| Interview Fin De Saison Jean-Claude | |
|
+5ingrid Orlane tof59 rocanaria W@r!om$ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
W@r!om$
| Sujet: Interview Fin De Saison Jean-Claude Ven 21 Mai - 16:51 | |
| Info club : Bonjour Jean-Claude, hier a eu lieu le dernier match de la saison contre Maubeuge, quel bilan tires-tu de ta saison sachant que ton groupe été composé de 5cadettes ( 2éme et 3éme année )?
Jean-Claude : Bilan assez positif dans le comportement des joueuses et un groupe trés plaisant à gérer. Comme tu le dit mon effectif était former en majeur parti de cadettes , entourait de quatre seniors ( dont une qui reprenez le basket cette saison ). Donc un groupe de 9 joueuses et toujours à 9 en cette fin de saison .
Info Club : Quel regard as-tu sur le niveau de ton équipe comparé aux autres équipes?
Jean-Claude : Le niveau de mon équipe est en dent de scie (dans un groupe ou tout le monde pouvais battre tout le monde a part une ou deux équipes, j'en ai souvent discuter avec les autres coachs ), avec des hauts et des bas. Le groupe à évolué contre des équipes qui tiennent des filles d'expérience qui savaient garder leur calme et qui faisaient le dos rond en attendent que l'on s’énerve. Quand tu regardes le nombre matchs perdu de quelques points et que nous menions de 10,15,20 points a la pause et pas contre des équipes de bas de tableau en plus on aurai pu se mêler a la bataille du haut de tableau car je crois mon groupe en été capable.
Info Club : Es-tu satisfait de la progression de ton groupe lors de cette saison ?
Jean-Claude : Elles ont toutes progresser cette saison, que se soit niveau technique ou niveau maturité. La saison prochaine sa se verra, j'en suis sur, si les filles sont constante a l'entrainement comme en match
Info Club : Ton effectif pour la saison prochaine, mis à par les recrues qui devraient arrivée ou départ, reste quasi inchangé, quel objectif te fixes-tu avec tes filles ?
Jean-Claude : C'est toi qui le dit que mon effectif restera inchangé, car hier j'ai reçu une par une mes filles pour un entretien individuelle, et j’ai appris trois départ et pas les moindres tu sais ( Aurélie, Graziella & Ingrid ), pour deux arriver en plus je n'ai pas encore vu la dernière fille qui me reste à voir ( Adeline ). Mon objectif, il est très simple, LA MONTEE. Les filles restantes et celles recrutées sont au courant maintenant comme le dis si bien le proverbe « C’est à elle de faire leur preuve », car elle veulent montées aussi.
Info Club : Quel son pour toi les choses à améliorées la saison prochaine, afin de réalisé une meilleur saison que celle, qui viens de se terminer ?
Jean-Claude : La finition car on a rater des choses incroyables seule un contre zéro. Ensuite le mentale, car il ne faut pas oubliée que ça reste des filles et qu’elles sont vites découragées. Mon rôle à été primordial afin qu’elles ne baissent pas les bras, à chaque entraînement j’étais derrière elles afin de les soutenir et de les encouragés. Les filles ont sentis par rapport à la saison dernière un manque d’engouement, et cela s’en est ressenti dans les matchs à enjeu.
Info Club : Durant la saison la défaite à plus souvent été au rendez-vous que la victoire. Quel à été ta principale source de motivation pour garder tes filles sous pression afin d'engranger un maximum de victoires?
Jean-Claude : Ma motivation principale était de les encouragées et de leur dire de ne pas baisser les bras car à un moment ou un autre, le travail que nous fournissions porterai c’est fruit à moyen ou long terme. J’ai appris par mon expérience de coach, qu’après une défaite ça ne servait à rien de leur parlé tout de suite et que valait mieux attendre l’entraînement suivant afin d’en discuter. Si moi en tant que coach j’étais déçu du match que l’on venait de perdre, elles joueuses étaient encore plus dégoutées. C’est ce que j’aime dans ce groupe c’est cette haine contre la défaite.
Info Club : Lors de cette saison, pour toi, quel à été la joueuse qui à le plus progressé ?
Jean-Claude : J’ai rassemblé mes filles une par une afin qu’elles élisent elles même la joueuse qui à le plus apportée et progressée cette saison. Le résultat qui en est ressorti est INGRID. Ingrid à su varier son jeu, quand il le fallait. Une de mes joueuses ma même dit que quand Ingrid lui criait dessus ça la stimulé et que ça l’encourager à aller de l’avant. Ensuite y’a Mégane qui peut encore progresser, mais sincèrement je pense que c’est le groupe entier qui encore progressé.
Info Club : Après le match de Trith ( Match Aller ) tu as décidé d’arrêter avant de revenir sur ta décision. Quesqui ta fait changé d’avis ?
Jean-Claude : Les filles ont toutes débarquées un soir chez moi afin de m’encourager à revenir …. Chose que j’ai faîtes avec un énorme plaisir, car leur marque de sympathie ma vraiment touchées.
Info Club : Si tu devais nous citer un match, qui, selon toi est le meilleur que ton groupe ai réalisé, lequel te viens à l’esprit ?
Jean-Claude : Les deux matchs d’Aulnoy, deux défaites certes mais deux supers matchs ou les filles voulaient la victoire à tout prix.
Info Club : A l’inverse si tu devais nous citer un match, qui te reste en travers de la gorge lequel nous citerais-tu ?
Jean-Claude : Le match de Caudry à l’extérieur, deuxième du groupe. A ce moment là de la saison, on mène de vingt pts à la mi-temps et à l’arriver on perd de cinq points. DOMMAGE.
Info Club : Pendant cette saison, y a-t-il un entraîneur ou club avec lequel tu t’es bien entendu ou au contraire le courant n’est pas passé ?
Jean-Claude : Non aucun, enfin si peut être un. Je parlerai du coach de Maubeuge qui n’a pas accepté la défaite qui lui prive LA MONTEE. Sinon généralement je m’entend bien avec tout le monde. TU ME RESPECT JE TE RESPECT POINT BARRE.
Info Club : Cette interview est à présent terminé, que peut-on te souhaiter de mieux pour l’année prochaine ?
Jean-Claude : La montée de mon équipe à la fin de la saison, et de garder un superbe groupe comme cette année. Et j’aimerai aussi et je l’espère de tout cœur la montée pour les autres catégories afin de redoré l’image de notre CLUB. Interview réalisé by W@r!om$ | |
|
| |
rocanaria Admin
Messages : 1898 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 50 Localisation : ANZIN
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Ven 21 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
tof59 Entraineurs
Messages : 162 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 53 Localisation : HERIN
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Sam 22 Mai - 10:53 | |
| JEAN-CLAUDE !!!! BONJOUR !!! A MES YEUX, VOUS AVEZ EFFECTUE UNE TRES BONNE SAISON! POUR LES FILLES D'HERIN APRES UN BON PARCOURS LORS DES MATCHS ALLER, LE DEPART EN COURS DE SAISON DE L'ENTRAINEUR A QUELQUE PEU PERTUBE NOTRE GROUPE QUI AURA VECU UNE FIN DE SAISON MITIGEE. POUR 2010-2011 VOUS ON VERRA COMMENT SE DEROULERA LA SAISON PROCHAINE !!! EFFECTIF 2010 -2011: 3 FILLES ARRETENT (1 BOULOT, 1 MATERNITE et 1 ETUDES) par contre arrivèe entraineur d'Haulchin ( Mr Bernard Jean-François) et arrivèe possible de 4joueuses (2 d'Haulchin , 1 de Trith et une joueuse qui a evoluè en prè-region à Lourdes dans les Pyrènèèes, reste à voir maintenant le niveau de jeu pratiquè là-bas , !!! A SAMEDI PROCHAIN POUR LE MATCH DES BENJAMINES !!!! QUESTION: Comment se prèsente ton groupe pour 2010-2011, les filles qui partent ( INGRID ????) et qui arrivent, etc ... BON WEK-END TOTOF59195
Dernière édition par tof59 le Sam 22 Mai - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Orlane
Messages : 634 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 32 Localisation : Beuvrages
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Sam 22 Mai - 17:27 | |
| | |
|
| |
ingrid
Messages : 160 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 37 Localisation : raismes
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Dim 23 Mai - 9:14 | |
| ma licence est rendue !! je reste à beuvrages encore un an sûr !! j'espère joué la montée cette année | |
|
| |
tof59 Entraineurs
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Dim 23 Mai - 9:45 | |
| | |
|
| |
rocanaria Admin
Messages : 1898 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 50 Localisation : ANZIN
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Dim 23 Mai - 9:53 | |
| | |
|
| |
Orlane
Messages : 634 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 32 Localisation : Beuvrages
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Lun 24 Mai - 9:53 | |
| Wahouuuu Ine on dirait un contrat !!! J't'avais dis quoi l'autre fois ???????? Que tu resterais encore !!! EH j'te conno l'osio | |
|
| |
dupuis marie françoise Comité
Messages : 883 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 64 Localisation : beuvrages
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Lun 24 Mai - 15:08 | |
| | |
|
| |
ingrid
Messages : 160 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 37 Localisation : raismes
| |
| |
rachoule Entraineurs
Messages : 910 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 35 Localisation : Beuvrages
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Lun 24 Mai - 17:32 | |
| tkt je te donnerais plus de coup ingrid lol | |
|
| |
Maryline
Messages : 142 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 54 Localisation : raismes
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Mar 25 Mai - 6:04 | |
| | |
|
| |
Maryline
Messages : 142 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 54 Localisation : raismes
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Mar 25 Mai - 6:12 | |
| | |
|
| |
Orlane
| |
| |
dupuis marie françoise Comité
Messages : 883 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 64 Localisation : beuvrages
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Mar 25 Mai - 10:00 | |
| | |
|
| |
jean claude Admin
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Mar 25 Mai - 12:40 | |
| - tof59 a écrit:
- JEAN-CLAUDE !!!!
BONJOUR !!! A MES YEUX, VOUS AVEZ EFFECTUE UNE TRES BONNE SAISON! POUR LES FILLES D'HERIN APRES UN BON PARCOURS LORS DES MATCHS ALLER, LE DEPART EN COURS DE SAISON DE L'ENTRAINEUR A QUELQUE PEU PERTUBE NOTRE GROUPE QUI AURA VECU UNE FIN DE SAISON MITIGEE. POUR 2010-2011 VOUS ON VERRA COMMENT SE DEROULERA LA SAISON PROCHAINE !!! EFFECTIF 2010 -2011: 3 FILLES ARRETENT (1 BOULOT, 1 MATERNITE et 1 ETUDES) par contre arrivèe entraineur d'Haulchin ( Mr Bernard Jean-François) et arrivèe possible de 4joueuses (2 d'Haulchin , 1 de Trith et une joueuse qui a evoluè en prè-region à Lourdes dans les Pyrènèèes, reste à voir maintenant le niveau de jeu pratiquè là-bas , !!! A SAMEDI PROCHAIN POUR LE MATCH DES BENJAMINES !!!!
QUESTION: Comment se prèsente ton groupe pour 2010-2011, les filles qui partent ( INGRID ????) et qui arrivent, etc ...
BON WEK-END
TOTOF59195 SALUT TOF! MON GROUPE DE LA SAISON PROCHAINE NE VA PRESQUE PAS CHANGER ! J'AI DE TRES JEUNES JOUEUSES QUI AURONT PRIS UN ANS DE PLUS DANS LEURS TETES ET D'EXPERIENCE C'EST TRES INTERRESSANT POUR LA PROCHAINE SAISON ET J'ESPERE REPARTIR DE MEME FACON QUE JE L AI TERMINER C'EST A DIRE 4 VICTOIRES SUR 6 MATCHS dont une defaite contre caudry chez eux de 5 points qui me reste a travers la gorge a la mi -temps on avait +20 DEUX JOUEUSES ( SUR ) VIENNENT NOUS RENFORCER CETTE SAISON ! HELENA une joueuse que j'ai u dans mon groupe cadette et qui reveint dans l'equipe cette année aprés avoir donnez naissance a un petit garcon ( joueuse assez rapide plutot ailliere ,arriere et caracteriel !!! ) CAMILLE UNE CADETTE 2 DE L 'UHB AILLIERE QUI PEUT JOUER AUSSI A L'INTERIEUR QUI VA NOUS APPORTER CETTE ANNEE ET ENSUITE J'ATTENDS avec une autre joueuse qui elle aussi attend de voir ce que son club va faire et je suis toujour a la recherche d'une deuxieme meneuse un groupe assez large cette saison vive la concurence !!!
Dernière édition par jean claude le Mar 25 Mai - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
tof59 Entraineurs
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude Mar 25 Mai - 15:42 | |
| JEAN-CLAUDE BONJOUR HEUREUX QUE L'OSSATURE DE L'EQUIPE SENIORS FILLES PRENNE TOURNURE !!!! A COUP SUR BEUVRAGES JOUERA LES 1ERS ROLES LORS DE LA SAISON A VENIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A SAMEDI POUR LE MATCH DES BENJAMINES ASM - HERIN !!!! TOF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview Fin De Saison Jean-Claude | |
| |
|
| |
| Interview Fin De Saison Jean-Claude | |
|